Pour fonder un Club de football en
1908, il fallait un certain courage car en ce temps-là cette nouvelle activité sportive avait encore bien des sceptiques.
Aujourd’hui, il faut aussi du courage car les difficultés pour un club amateur comme le nôtre sont réelles. On peut citer le manque de bénévoles, l’aspect social ou le financement des activités et ceci même si le football est devenu aujourd’hui le sport planétaire par excellence, joué par toutes les catégories d’âge, par des filles et des garçons, avec toujours autant d’enthousiasme, de plaisir et parfois même des larmes !
D’un point de vue sportif, comme tous les clubs, le FC Résidence Walferdange a connu des hauts et des bas, des épopées glorieuses et des moments de doutes, le dernier, en mai 2017, la menace de sa disparition. Tout cela est aujourd’hui loin derrière nous, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire.
En plus de 110 ans d’existence, beaucoup de personnes ont consacré de leur temps pour aider à développer notre club et surtout pour transmettre leur savoir-faire et leur passion aux jeunes par qui passe notre avenir. Les valeurs sur lesquelles le Club a été fondé en 1908 restent valables aujourd’hui - esprit d’équipe, combativité sportive et respect - ce dernier mot parfois oublié dans le feu de l’action !
Jean-Luc Santinelli
Président du FC Résidence Walferdange