Entente Sportive Uelzechtdall

L’Entente Uelzechtdall est née !

Les clubs de Lorentzweiler, Steinsel et Walferdange signent une triple entente.

 

Les 3 présidents entourés de leurs collègues

La saison dernière avait déjà marqué un tournant dans la vallée de l’Alzette. En effet, dans les catégories de jeunes l’Alisontia Steinsel avait accepté de réaliser une entente avec le FC Lorentzweiler. De même pour les Dames, le FC Résidence Walferdange s’était associé avec les voisins de Steinsel.

Et pour cette saison, non seulement les 3 clubs ont confirmé leur volonté de poursuivre les ententes fructueuses qui les lient mais encore d’aller plus loin puisque les 3 clubs s’unissent dans une triple entente en ce qui concerne les catégories cadets et juniors. Les ententes restent doubles pour les autres jeunes (Steinsel/Lorentzweiler) et les dames (Steinsel/Walfer).

Et surtout toutes ces combinaisons d’ententes se présenteront sous le nom de l’Entente Uelzechtdall !!

Ces clubs ont leur propre identité et leur histoire, mais les ententes permettent essentiellement de véhiculer certaines valeurs importantes dans notre société et visent à l’excellence sportive. Elles permettent d’entretenir de bonnes relations entre villages voisins, sportivement comme socialement, souder une communauté intercommunale certes mais néanmoins locale et ancrée dans la même région. Elles visent à améliorer la qualité de la formation en intégrant de nouveaux joueurs et joueuses, tous de la vallée de l’Alzette, et en ouvrant l’accès à diverses infrastructures.